samedi 21 juin 2008

La fin.. mais le début d une autre étape!!!

Salam Malekum!!!
je ne sais comment debuter mon message! Mon stage est maintenant terminer l ecole...mon evaluation est signée...ca sens vraiment la fin...
nous avons terminer ca en beauté avec une petit fete avec nos familles et nos eleves! nancy et moi ont a cuisiner des beignets pendant 4 heures jeudi !!!! la recette en a donner environ 300!!! ca ressemble a des timbits. cest une recette senegalaise! danses et chants etaient aussi au rendez vous!!! cetait genial!!!
4 heures a sentir l huile!!! mais combien de sourire nous avons recueillit!!! plus de 300 jen suis sur!!!! vraiment sen valait le coup!!!
les derniers moments en famille seront precieux et se sera vraiment difficile de les laisser derriere moi...

la fin approche mais le debut dune autre etape personnelle debute pour moi! je sais que tout ce que jai vecu ici me servira dans la vie et me permettra de me depasser encore plus!!! le retour sera t il plus dur que je le crois? le temps me le dira! une chose est sur cest que jai appris! appris des choses sur moi, sur la vie et sur ce que je desire!
jai vraiment besoin de revoir tout le monde a mon retour! pas tant pour vous raconter mes aventures mais tout simplement parce que vous etes important pour moi et que vous mavez tous supporter dans cette aventure par vos lettres; vos commentaires en me faisant rire, pleurer!!! jai la chance davoir une tonne de gens pres de moi qui ne veulent que mon bonheur et ca sest un cadeau du ciel! je men apercoit grandement !!!
les filles de pc!!! votre photo ma tellement touché!!!! et vero tu ma tant fait rire!!!! ce tout petit geste ma fait realiser que jai vraiment de la chance de vous avoir dans ma vie!!!
bien que je quitte une mere senegalaise formidable... je dois dire que jai terriblement hate de revoir ma vraie maman et de la serrer dans mes bras!!!!! et mon frere!!!!! jai été l ainée pendant deux mois ici au senegal mais disons que jaime bien ma place de petite soeur!!!
vraiment le senegal ma fait realiser que la famille est tres importante et que cest le coeur de tout!!!
de plus je réalise que la peur a toujours été un obstacle dans ma vie!!! le peur de déplaire, de ne pas faire de bons choix, ou tout simplement la peur de plonger vers quoi jaime le plus; le theatre!!! je me suis apercue que la peur de partir au senegal maurait fait rater lexperience de ma vie et ce nest quen plongeant dans le vide que jai pu vivre toute cette fabuleuse aventure! la troupe de théatre etant terminé a luniversité... est ce donc le coup pied quil me faut pour plonger, a mon tour, dans une autre folle aventure que le théatre??? est ce une facon de me dire de pousser plus loin, de chercher ailleurs?? comme vous le voyez jai pu réflechir longuement ici!!!
certe, ce deux mois m aura fait vivre une tonne d émotions, maura fait reflechir sur la vie et sur moi meme, maura fait grandir! je peux partir heureuse et fiere du travail accomplie!!

je quitte ma famille mercredi prochain et je passe deux jours a dakar avant de partir vers Toubab Dialo!!! disons que le trip trou dans le sol est fini!!! on sen va vers les sites plus touristique !!! jai hate de voir nos reactions devant le bol de toilette et le papier!!!!! nous y resteront 4 jours et ensuite direction le Siné saloum!!! une place conseillée par Ismael de Mer et Monde! un ami a lui!!! beaucoup plus safe!!! 4 jours encore!!! visite! visite! visite! souvenirs! souvenirs! souvenirs!!!! puis apres In Chala!!!! on verra bien!!!

un gros merci a tous davoir suivit mes aventures! au plaisir de vous revoir en personnes et de vous raconter mon experience!!!
Stef Pic xxxx
Mam Diara!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marrainne

Comment ca va , j ai hate de te voir, je m ennuie de toi , j ai hate de te serrer dans mes bras.
présentement je suis en vacance a
Port Cartier et a Sept-Iles pour 2 semaines. Gros Bisous
Mélanie et Maude xxxxxxxxxxxx

Unknown a dit…

salut stef!

bonne chance pour le voyage de tourisme... héhé. soit prudente. j'ai tellement hate de te voir. on se revoit bientot!

sarah

Richard Angeloro a dit…

Bonjour Stéphanie,

Quelle belle fin à ce stage! J'ai vraiment apprécié les échanges sur ton blogue me tenant au courant de ton évolution.

La partie pratique de ton stage est maintenant terminée. Tu auras la chance de te distancer de ton expérience pendant les vacances d'été pour y revenir en septembre et compléter la partie réflexive. C'est ici que tous tes apprentissages prendront un sens.

Au plaisir de te retrouver en séminaire en septembre!

Richard A.

Anonyme a dit…

Allo ma Steph!

J'ai trrrrès hâte de te voir! fais attention à toi durant le reste de ton voyage! J'ai hâte de te voir!! ça s'en vient vite!!!
Gros Bisous!!

Annie xxxxxx

Audrée a dit…

Salut Stef, on est jeudi et je crois avoir manquer ton départ vers une autre étape. Je t'écris tout de même un petit mot au cas où tu croiserais un ordinateur lors de ton escapade.

Ici tout va bien, mais on a hâte de te revoir. D'ailleurs on se promet un barbecue chez Amélie dès ton retour. (si jamais tu ne descends pas tout de suite à Port Cartier. En-t-cas fais nous signe dès que tu mets le pied à Montréal.

En attendant je te dis bon voyage et à très bientôt!

Audrée xxx