dimanche 15 juin 2008

Derniere semaine de stage...deja!!!

Salam malekum!
et oui ! cest deja la fin qui se prepare... cest fou! il ne me reste que 5 jours decole et voila le stage en afrique terminé!!! moi qui en parle depuis plus dun an...et qui vous parlera pendant plus dun an!!!
voici mon bilan personnel:
quand jai fait mon entrevue a Mer et Monde javais dit que je souhaitais changer le monde rien de moins!!! je me suis vite rendu compte avec les formations que je visais BEAUCOUP TROP haut!!!!! avec le temps je me suis calmer les nerfs!!!! avant de partir mon objectif etait dapporter un peu de moi dans ma famille et dans ma classe!
Alors ...
Ma prof ma dit a quel point a m avait apprecier et quelle parle de moi avec son mari toutes les semaines! elle ma dit que je lai beaucoup touchée et que ma relation avec les elves est exeptionnelle!!! tu aimes les enfants et les enfants taiment enormement quelle ma dit! deplus, elle ma avouer quelle navait pas cette relation privilegier avec ses propres eleves!!! ayoye! quelle prise de conscience de sa part! jai remarquer quelle ne frappe plus depuis plus de 3 semaines et quelle encourage beaucoup plus et avec honneteté!!! deplus nous avons remarquer que les enfants comprennent beaucoujp plus le francais ainsi que mes activités!!! ils ont un plaisir fou a jouer a Mam Diara dit!!! Geniale!!!! je crois avoir reussit a laisser un peu de Stef dans ma classe de stage!!! mission accomplie a CI!!! je peux partir lesprit tranquille!!!
cette semaine Mme Faye ma demander danimer une activité sur les animaux domestiaues... la poule en particulier!!! on est vraiment au senegal!!!! jai donc deplacer la classe au complet dans une maison tout pres de lecole et nous avons parler des animaux et de la poule! vous auriez du me voir mimer le bec, les plumes et tenez vous bien ... les 2 ailes!!!! crampant!!! les enfants avaient apporter leur ardoise et dessinait les elements que je nemmait et ecrivaient les mots clés...poule,coq,oeuf;ailes,bec..... je suis revenu en classe et les elves ont fait des dessins de poules!!! Mme Faye etait sur le cul !!!!!!
une derniere semaine de plaisir et une petite fete vendredi et Ba benen les amis!!!

Coté famille!!!! Ouf que je me prepare deja mentalement a pleurer toutes les larmes de mon coprs!!! chacun a ete fatastiques et des le depqrt je me suis sentie comme lune des leur!!! comme je suis la plus vieilles des enfants... je suis comme la grande soeur de plus de 20 enfants!!! tous ces petits bouts de choux me manqueront enormement !!! et que dire de ma mere!!! chere Khoudia!!! avec son sourire et sa gentillesse excemplaire!!! elle a dit a Ismael combien jai apporté et combien je vais laisser un grand vide a mon depart!!! les enfants sont de plus en plus autour de moi... eux aussi sentent le depart!!!
je crois sincerement que ce stqge ma fait grandir et je ressort completement changé et épanouie!!
je peux partir dici la tete haute en etant fiere!!!!

bon arreter de pleurer!!!!!

coté santé... disons que je visite les toilettes tres souvent ses temps ci et que le pot de cipro est pret pour demain!!!
sinon tout va bien !!! mon moral est exceptionnel!!!

toutes vos lettres sont ouvertes et ce nest vraiment pas parce que jai eu une grosse baisse de moral... tans mieux!!! javais tout simplement envie de vous lire et je dois dire que certaines mont beaucoup fait rire.... annie!!! ; Val... t folle!!!!! et tous mont enormement touchée!!! vraiment chaque lettres etaient exceptionnelle!!! disons qune chance que la porte de ma chambre est large!!!!!!! merci de tout coeur je vous aimes et je vous embrasse tous!!!!!!

pour la suite... je ne sais pas si es sera mon dernier message... la semaine va passer vite on a pleins de chsoe a faire avant la fin et nos deux jours a mer et monde risque detre assez chargé.... alors qui sait on se reverra peut etre a montreal, a porte cartier, a quebec .... in chala!!!!
venez faire votre petit tour une fois de temps en temps on ne sait jamais!!!!

un dernier merci a tout ceux qui ont pris la peine de mecrire, de me lire et de vivre mon voyage avec moi!!!! je voius aimes et je vous embrasse tres fort!!!
on se reverra bientot!
stef Mam Diara xxxxx

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow déjà la fin !!! J'ai hâte de te voir ! On peut dire que ton stage est une réussite professionnelle et personnelle !


Gros bisous XXX

Amélie

Unknown a dit…

salut stef!

il me semble que ca a passé tellement vite ton voyage... je peux pas croire qu'il y a deja 2 mois de passé... j'ai pas l'impression que ca a duré aussi longtemps. je suis vraiment contente que tu ais atteint tes objectifs et que tu ais pu vivre cette belle expérience. on t'attend avec impatience a montréal. profite bien des derniers jours et regarde tout tout tout pour ne rien oublier. tu vas avoir l'impression de quitter ton propre pays en prenant l'avion, tu vas voir c'Est weird...

je suis tres fiere de toi.

sarah